No products in the cart.

Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Le gouvernement Kenyan a décrété un jour férié pour mobiliser la population dans le but de planter 15 milliards d’arbres d’ici 2032.
Le Kenya voit grand pour renforcer sa couverture forestière. Le pays veut planter d’ici 2032 15 milliards d’arbres et a décidé de mobiliser la population pour s’y atteler. Pour atteindre cet objectif, le gouvernement a décrété un jour férié pour inciter petits et grands à planter des arbres.
Une mesure qui a déjà commencé à produire ses effets, puisque dans la capitale Nairobi des centaines de personnes ont répondu à cet appel lancé ce lundi 13 novembre. Des fonctionnaires comme des étudiants se sont en effet réunis ensemble pour commencer à planter des arbres malgré la pluie diluvienne qui s’est abattue dans le pays ce jour-là.
A travers ce projet, le président kényan William Ruto souhaite lutter contre la pire secheresse enregistrée dans la Corne de l’Afrique, dont fait partie le Kenya, depuis au moins 40 ans.
Depuis son investiture le 24 mai 2026, le nouveau président béninois Romuald Wadagni, élu avec une large majorité aux côtés de sa vice-présidente Mariam Chabi Talata, a rapidement traduit en actes sa volonté affichée de placer les femmes et les…
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.

Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.